imageGestionnaire Neural v5.2
Blog

Neural v5.0-alpha « mobile first »

Par Django Blais | lundi 4 avril 2016
Image

Gestionnaire Neural 5.2

Blog

Neural v5.0-alpha « mobile first »

Par Django Blais | lundi 4 avril 2016

Blog



Neural sur iPhone 5

La nouvelle version 5 du gestionnaire Neural, prêt pour le mobile, plus que jamais accessible. « Mobil first », c’est-à-dire le nécessaire, et rien d’autre !

Logo Neural Arobas

Développée pour les plus petits écrans, la technique force le navigateur à télécharger un minimum d’éléments pour construire un site de base. Peu importe la compatibilité, cette technique assure une page légère, en une seule colonne pour un chargement rapide et une présentation aérée. Laissant l’opportunité aux navigateurs modernes et aux ordinateurs plus puissants de charger l’ensemble des éléments d’un site plus sophistiqué.

L’interface Neural s’appuie maintenant sur le tout nouveau cadriciel Bootstrap v4.0 à la fine pointe des technologies adaptatives. Sans changer vos repères, Neural ajoute en fluidité de façon adaptative, peu importe, votre support. Avec plus de raccourcis et nouvelles interfaces usagers (IU) et une sécurité accrue au niveau de la gestion des contacts et des adresses de courriel...

Nouveaux modules

  • Module d’envoi massif à la liste des abonnées
  • Module de consultations (sondages)
  • Nouveau module de configuration
  • Nouveau module Boutique Neural

En phase de bêtatest, certaines page du gestionnaire comme les nouveaux modules, la page d’accueil, le tableau de bord, la médiathèque, sont déjà en ligne. N’hésitez pas à me transmettre vos commentaires avant l’implantation finale d’ici l’été.

Le projet « Accelerated Mobile Pages (AMP) »

Le projet « Accelerated Mobile Pages (AMP) »Le gestionnaire Neural est maintenant à la fine pointe de l’accessibilité et des technologies adaptatives. Mais le développement lui, n’arrête jamais! C’est pourquoi la version 5.1-alpha promet déjà le support du tout nouveau projet AMP développé par Google. Il n’est même plus question de site adaptatif, déjà dépassé ou plutôt remplacé par une solution qui propose maintenant deux sites. Le site normal, selon l’art et les recommandations de la W3C. Et un deuxième site, entièrement basé AMP dédiée aux mobiles et petits écrans.

Ce courriel a été généré et envoyé automatiquement par le gestionnaire Neural v5.0-alpha. Pour plus d’information veuillez consulter le site officiel neural.quebec.




Dernière mise à jour